Passer

Ton Panier

🎉 -10% sur ta première commande avec le code 🤩 "BIENVENUE" 🤩

T&R History

TRUTH AND RIGHT SOUND voit le jour en 2002 à SAINT NAZAIRE, créé par PUPPA DREADY.

L'idée ? Lancer une émission de reggae sur les ondes de RADIO PRUN’ SAINT NAZAIRE pour donner un second souffre au mouvement.

Truth and Right Sound propose à cette époque aux amateurs de musique jamaïquaine une sélection musicale très large ( SKA, ROCKSTEADY, ROOTS, RUB A DUB, DIGITAL, NEW ROOTS, DANCEHALL ) en abordant tous les thèmes de cette musique avec un réel amour pour l'univers reggae.

Très vite, Puppa Dready est accompagné par ses complices de l’époque MISTA DON & DJAMAN.

Ensemble, ils auront l’occasion de jouer dans différents lieux, bars, festivals locaux et de se former à la scène Nantaise.

De plus, l’émission de radio hebdomadaire initiée à Saint Nazaire sera réalisée à Nantes par la suite.

Avec les années, PUPPA DREADY commence à investir dans un home studio afin de se rapprocher de la scène artistique nantaise et de se former au métier d’ingénieur du son en ayant pour but de réussir à vivre de la musique en tant qu'intermittent du spectacle.

De ce projet découlera des sessions de Dubplate avec plusieurs nom de la musique jamaïquaine comme JAH MASON, ADMIRAL TIBBET, TOOTS HIBBERT etc…

TRUTH AND RIGHT a une histoire musicale mais avant tout une histoire humaine.

Après quelques années en collboration, MISTA DON & DJAMAN décident de prendre du recul face la musique.

COOL G ainsi que WATASAM intègrent alors l’équipe Truth and Right Sound en tant que MC pour COOL G et SELECTA pour WATASAM.

Durant cette période, ils lancent une résidence hebdomadaire dans un bar Nantais nommé L’ATTRIBUT. Ce fut un véritable bonheur, de superbes moments et une rentrée d’argent pour l’équipe qui leur permert d’investir dans une collection disque et de commencer à record des DUBPLATES pour T&R Sound.

Malheureusement, la législation en vigueur pour les nuisances sonores n'ont pas permis à ce premier lieu de continuer les soirées.

Mais l'équipe Truth and Right Sound ne baisse pas les bras et font preuve d'une grande capacité d'adaptation pour continuer le développement du projet !

Ils lancent alors les soirées BUSS DI DANCE dans un club et recrutent un nouveau membre dans l’équipe : SELECT CALATE.

Cette étape a permis à PUPPA DREADY d’obtenir son intermittence et de pouvoir inviter des artistes a l’échelle NATIONALE et INTERNATIONALE ainsi que la plupart des SOUNDS FRANCAIS du moment ( GENERAL LEVY, NAAMAN, SOLO BANTON, SKARRA MUCCI, BIGGA RANKS, TONTON DAVID etc..)

BUSS DI DANCE est devenue la vitrine de Truth and Right Sound et une des résidences les plus anciennes de FRANCE ! Cela fait maintenant 13 années que l'aventure continue !

Truth and Right Sound a aussi eu l’opportunité de jouer à l’international et sur différents continents, en Inde, en Ouganda, au Burkina Fasso, au Liban, au Cambodge, en Espagne...

Avec plus de 10 années d'expériences de la scène, du sound reggae et de présence radiophonique avec des acteurs locaux, Truth and Right s'est imposé comme LE sound system reggae à connaître et à suivre chez les amateurs de musique jamaïcaine !

Depuis plus d’un an, Truth and Right s’est lancé dans le CBD, convaincu depuis de nombreuses années par les bienfaits du cannabis.

Cette nouvelle étape permet aujourd'hui de lier ces 2 passions autour d'un univers commun et d'une communauté qui nous ressemble !

L'objectif ? Proposer le meilleur à nos clients, qu'il s'agisse de musique ou de produits dérivés du chanvre. Autrement dit : LE TOP A DI TOP !!

En cette période particulière, nous vous proposons des lives tout les jeudi sur les réseaux sociaux de 18h à 20H mais aussi le dimanche de 18h à 20h.

Les années passent mais nous restons des passionnées et des amoureux de notre mouvement. Notre envie de vous la partager reste intacte alors STAY TUNED !